Créapub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Candidature animatrice pour Sisyphe

3 participants

Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par Sisyphe Dim 20 Avr - 19:51

Like a Star @ heaven Pseudo : Sisyphe

Like a Star @ heaven Poste envisagé sur Créagraph : Animatrice

Like a Star @ heaven Pourquoi ce choix :

Administrateur, modérateur, graphiste je connais déjà.^^
Analyste, pas du tout.
Animatrice, par contre, c'est quelque chose que j'aime mais que je n'ai pas encore eu le loisir de faire.
Mon choix se porte donc naturellement vers ce poste, parmi tous ceux que l'on pratique habituellement sur un forum. Razz



Like a Star @ heaven Si votre choix est d'être animateur, donnez-nous 5 idées de thème de concours, 1 idée de jeu, et 1 idée d'animation :

>>> Concours:
Arrow Créez la vidéo qui pour vous représente le mieux l'esprit de Créapub. Les membres pourront ensuite choisir parmi les candidates celle qu'il juge la meilleure.
Arrow De la même façon que pour la vidéo, créez la bande son qui correspondrait parfaitement à Créapub. (Je précise que je connais quelques adresses de banques de son, et qu'il est tout à fait possible même pour le profane de participer à un tel concours^^)
Arrow On change de registre: Concours de la plus belle présentation d'un forum. Déstabilisant au départ, mais avec quelques règles c'est faisable. Cela demande de bons slogans, de l'imagination...
Arrow Pour notre quatrième idée...un oeil de lynx sera le bienvenue! Le premier à trouver toutes les images cachées dans les messages les plus improbables sortiront les gagnants. Je le considère comme un concours, puisqu'il y a classement à la fin.
Arrow Et voilà le petite dernier! Chacun possède un talent particulier. Il s'agira de l'exploiter ici en se donnant pour seul mot d'ordre: Publicité! Lesquelles d'entre vous sauront revisiter le thème?

>>> Jeux:
Le jeu des acronymes^^! Je m'explique: un membre propose un sigle, inventé ou non. Exemple: FAO. Le suivant devra trouver une correspondance possible, souvent fantasmagorique. Exemple: Faction agroalimentaire olympique. Il énoncera à son tour un sigle, pour former une chaîne.

>>> Animation:
Soirée RPG! (ou après-midi, après réglages des règles^^). Un évènement préparé à l'avance, au moyen de sondages, règles données à l'avance, etc. Le contexte est établit à l'avance, le moins contraignant possible, en essayant de s'adapter aux goûts du plus grand nombre. Chacun se choisit un petit personnage, et se rend dans le topic pour passer un moment Rp agréable!

Like a Star @ heaven Avez-vous d'autres expériences sur d'autres forums ? Lesquelles ?

Voui, voui: SoOZoO, où je suis fondatrice parmi 4. Yu-Gi-oh RPG, toujours fondatrice. J'ai fait les thèmes de ces deux forums. Et...je suis en charge d'un forum Poudlard, où il s'agit de lui redonner vie.

Like a Star @ heaven Liens des forums :

http://soozoo.forumactif.us
http://yu-gi-oh.go-forum.net
http://rpg-poudlard.freeforumfree.com

Like a Star @ heaven Vos motivations :

Elles sont dans le choix du poste: J'aime cette fonction. Et le challenge serait de toujours innover, toujours faire preuve d'originalité, de créativité. Avec des sanctions immédiates, à la vérité: que les membres participent et l'on se sent utile. Donc voilà: je ne sais pas si l'on peut véritablement expliquer pourquoi l'on aime faire quelque chose, j'espère y être arrivée^^.

Like a Star @ heaven Pourquoi souhaitez vous rejoindre le staff de créa ?

Et pourquoi pas?^^

Like a Star @ heaven Heures disponibles par semaine :

On en a pas vu un brillant exemple, ces jours-ci...mais je suis connectée tous les jours. Deux heures en moyenne, je crois (je ne regarde pas trop) sans doute plus lorsque je ne me convainc pas de travailler. Wink Je suis présente aussi les week-ends, et c'est alors un vrai festival, puisque je suis là pratiquement toute la journée. A l'heure où je poste, vous ne me croirez sûrement pas...mais cette situation instable (hormis mes vacances) s'arrêtera dans deux semaines. (le bac blanc ><)

Like a Star @ heaven Des idées pour créapub ?

Oui, deux grandes: le thème et les catégories.
Pour l'un, je le trouve disharmonieux, au niveau des couleurs, des polices, et des fonds utilisés. Je navigue en ce moment avec un écran gigantesque (mes grands-parents portent des lunettes, normal^^), et le résultat est assez "spécial". Le fond est par exemple trop petit par rapport au noir du second fond (messages, etc). Cela ajoute à l'effet disharmonieux.
Pour les catégories, c'est plutôt leur profusion qui me gêne. Si l'on cachait le forum Créapoints, Archives et Staff aux membres qui ne sont pas concernés, cela réduit déjà la longueur de la page. Regrouper ensuite les Services d'aides, de recrutements, publicitaires et graphiques dans une seule catégorie Nos services, aiderait encore à cette entreprise.


Et puis je vais m'arrêter là, c'est assez long, il me semble. :p Bonne lecture!
Sisyphe
Sisyphe
Animatrices

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : RPG, prog', réalisation, harpe, escrime, lecture...et plein d'autres
Créapoints : 100
Date d'inscription : 13/04/2008

http://namietny.blogiwi.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par nemi Dim 20 Avr - 20:14

Candidature acceptée pour ma part et je pense que kiang ira dans mon sens
c'est la premiere foi qu'une anaimatrice me propose autant d'idée et en plus originale !


concernant le théme sur mon ordi ca va ca ne fait pas des truc disproportionné lol
et sur celui de mon copain c'est encore mieux mais bon je vais essayer de voir ce que je peux faire.
nemi
nemi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

https://creapub.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par Sisyphe Mar 22 Avr - 10:21

Si je comprends bien, j'attends la réponse de Kiang...Je relance, au cas où elle n'aurait pas vu le messgae^^.
Sisyphe
Sisyphe
Animatrices

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : RPG, prog', réalisation, harpe, escrime, lecture...et plein d'autres
Créapoints : 100
Date d'inscription : 13/04/2008

http://namietny.blogiwi.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par - Kiang - Mar 22 Avr - 12:47

Heu... Embarassed

Nemi m'avait dit de répondre, et je suis venue voir la candidature, en plus...Je suis désolée, c'est peut-être parce que il était une heure du mat'... xD

En tout cas, je trouve ta candidature vraiment... parfaite.
Rien à redire !

Je te mets les permissions et tout le reste !

EDIT : Heu... j'avais oublié ! Comme tout le monde, tu auras une période d'essai, bien que je pense que ça ne serve pas à grand chose te concernant... xD Et après, je te donnerai un test tout simple, et nous donnerons une réponse définitive.
- Kiang -
- Kiang -
Co admin

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par Sisyphe Mar 22 Avr - 13:59

Pas de problème! Merci du compliment^^! J'ai noté la période d'essai et tous le reste, je suis contente de faire partie du staff! Merci à vous. Razz
Sisyphe
Sisyphe
Animatrices

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : RPG, prog', réalisation, harpe, escrime, lecture...et plein d'autres
Créapoints : 100
Date d'inscription : 13/04/2008

http://namietny.blogiwi.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par - Kiang - Ven 9 Mai - 21:22

Hell0W !

Bon, je ne sais pas qui a déplacé cette commande, mais bon... On est sensé les déplacer que quand la réponse est définitive.
Je relance donc... avec un test simple.
(et je re-déplace)

Je vais te donner plusieurs dates de l'année, qui correspondent ou non à des évènements.
Tu devras me trouver pour chacun un concepte simple de concours ou autre (en une phrase, un truc pas très compliqué...)

6 janvier
2 février
1er avril
1er mai
8 mai
6 juin
21 juin
14 juillet
4 aout
13 ou 19 septembre (fait très attention à ce que tu va faire ! xD)
du 13 au 19 octobre (j'ai pas fait exprès par rapport à au-dessus)
11 novembre
6 décembre
25 décembre

Je t'offre un choix très large de dates, et tu peux sélectionner celles qui t'inspirent. Mais franchement, je te conseille de prendre les plus dûres (genre celles de septembre *siffle* xD), si tu les trouve, biensûr ^^ Ca sera plus ... convaicant !
- Kiang -
- Kiang -
Co admin

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par Sisyphe Lun 12 Mai - 18:27

Bon, ces dates m'ont donné du fil à retordre, mais les voilà enfin:

Like a Star @ heaven 6 janvier >>> Première apparition de Sherlocks Holmes. Enigmes, devinettes, thème pour l'occasion, bref évènement policier.
Like a Star @ heaven 2 février >>> Porter les plus beaux déguisements (avatars) pour être couronné Roi ou Reine du carnaval.
Like a Star @ heaven 1er avril >>> Le meilleur poisson d'avril, départagé par un jury. Ils doivent être sous la forme d'un canular de la presse. (article de journal, reportage vidéo, émission radio, etc)
Like a Star @ heaven 8 mai >>> Le 8 mai, c'est l'invention de Coca Cola. La multinationale, aussi énorme que ses pubs. L'occasion de faire mieux: les candidats présentent leur pub, pour le produit de leur choix, avec le support de leur choix, et le jury les départagent.
Like a Star @ heaven 6 juin >>> Le 6 juin 1954, c'est la création de l'Eurovision. Concours de "chant" où les candidats présentent la VO du forum.
Like a Star @ heaven 21 juin >>> A l'occasion du premier jour d'été, proposer un jeu d'habillage. Un jury est désigné pour départager les captures d'écran.
Like a Star @ heaven 14 juillet >>> Tombola.
Like a Star @ heaven 4 aout >>> C'est la date à laquelle les privilèges ont été abolis, lors de la révolution française. Aussi, changement des rôles! Les animateurs, graphistes, et analystes perdent leurs fonctions et redeviennent de simples membres le temps de l'évènement. Les membres peuvent endosser leurs rôles.
Like a Star @ heaven 13 ou 19 septembre >>> Quizz à l'occasion de la rentrée du cinéma, sous forme d'images tirés de film à reconnaître.
Like a Star @ heaven du 13 au 19 octobre >>>
La semaine du goût permettra des animations sur le thème: quizz, devinettes, jeux flash, etc.
Like a Star @ heaven 11 novembre >>>
La fin de la Première Guerre Mondiale marque le début des années folles. L'occasion de découvrir cette période en jouant à ce jeu:ICI
Like a Star @ heaven 6 décembre >>>
Marché de Noël: une image du marché renvoie à plusieurs liens de jeux, commandes graphiques, exceptionnelles, coup de coeur du forum, etc.
Like a Star @ heaven 25 décembre >>>
Soirée bal de Noël: chacun ce choisit un personnage et participe à un bal RPG.

Une seule date me fait défaut, c'est celle du premier mai.
Sisyphe
Sisyphe
Animatrices

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : RPG, prog', réalisation, harpe, escrime, lecture...et plein d'autres
Créapoints : 100
Date d'inscription : 13/04/2008

http://namietny.blogiwi.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par nemi Lun 12 Mai - 18:34

tu en a des idées

pour moi c'est ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nemi
nemi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

https://creapub.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par - Kiang - Mar 13 Mai - 20:50

°O°
Je crois que j'ai oublié de préciser qu'il ne fallait en prendre que 10...
Mais c'est pas grave !
C'est génial !

PS : Le 13 sept c'est mon anniv', et le 19 c'est celui de Nemi (enfin... d'après son profil...)


Tu es acceptée !!
- Kiang -
- Kiang -
Co admin

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par nemi Mar 13 Mai - 20:53

Oui c'est bien le 19 lol
nemi
nemi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

https://creapub.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par Sisyphe Mar 13 Mai - 21:19

Youpi! Merci beaucoup ^^

PS: Pas de favoritisme, non mais! Est-ce qu'on fête mon anniv'? X'D
Sisyphe
Sisyphe
Animatrices

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : RPG, prog', réalisation, harpe, escrime, lecture...et plein d'autres
Créapoints : 100
Date d'inscription : 13/04/2008

http://namietny.blogiwi.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par nemi Mar 13 Mai - 22:03

Pourqoi pas loool
nemi
nemi
Admin

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

https://creapub.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature animatrice pour Sisyphe Empty Re: Candidature animatrice pour Sisyphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser